La semaine dernière, j’ai eu le plaisir de passer un week-end en famille à Gap dans les Hautes-Alpes.

Au menu, pas de ski ni de snow pour moi qui suis plus ou moins une allergique au sport, mais une petite expédition détente aux Grands Bains du Monêtier. J’ai découvert cet endroit il y a 2-3 ans grâce à belle-maman et depuis, dès que l’hiver pointe le bout de son nez, j’aime y faire un tour avec le BF histoire de se ressourcer un peu. Cette année, nous y sommes allés en famille et nous nous sommes bien amusés il faut dire.

Les Grands Bains du Monêtier c’est quoi ?

C’est un peu du bonheur en barre si vous me passez l’expression !

Il s’agit d’un espace disposant de plusieurs bassins chauffés (dont l’un à plus de 40 degrés mazette ! ) et où vous pouvez vous prélassez et vous relaxer en famille, en couple ou entre amis. Au menu, des jets revigorants, des jets massant votre dos endolori par une dure semaine de labeur, une grotte musicale où vous pouvez écouter de la musique relaxante sous l’eau, ou encore un petit bassin dont les eaux contiennent des oligo-éléments…

A l’étage (et moyennant un petit supplément), vous accédez à ce qu’on appelle l' »Espace Romano-Irlandais« . Au menu, sauna, hammam à différentes températures (à choisir selon votre niveau de résistance à la chaleur),  une cascade d’eau chaude sous laquelle se lover et encore un petit bassin à remous.

Nous avions pris un forfait deux heures et autant dire que cela passe beaucoup trop vite à mon goût, car vous avez vite fait de vous assoupir sur l’un de leur petit lit à bulles.

Si vous allez dans les Hautes Alpes en plein hiver ou si vous allez skiez à Serre-Chevalier, je vous recommande vivement d’aller y faire un tour et de vous offrir cette petite parenthèse de détente. Vous en ressortirez un peu groggy à force de barboter mais cela fait un bien fou.

Et pour achever de vous convaincre voici une petite photo pour vous donner une idée du cadre qui entoure les bains et de leur bassin chaud en extérieur !

Monêtier les bainsNotre petit week-end a également été ponctué par des moments gastronomiques hautement équilibrés puisque nous avons fait honneur à une raclette un peu massive et avons titillé nos papilles avec des mets typiques Alpes, à savoir des ravioles et des tourtons du Champsaur.
Ravioles et tourtons : miam !

Une bonne adresse pour bien manger comme des gros : Le Tourton des Alpes . Le site internet ne paie pas de mine mais le restaurant est tip top et fait partie des meilleures adresses de Gap pour manger des tourtons et des ravioles. En plus les prix pratiqués sont plutôt raisonnables.
Mention Spéciale à la serveuse qui a été adorable malgré notre arrivée tardive dans le restaurant.

Voilou voilou pour aujourd’hui !

A très vite.