À propos

Le blogging, l’écriture et moi

D’aussi longtemps que je me souvienne, l’écriture a toujours été quelque chose que j’adorais. Déjà à l’école, on me reprochait de trop me lâcher dans les rédactions de Français et on me demandait gentiment mais fermement (et régulièrement) de limiter ma prose au nombre de pages demandées (vous comprenez, cela rallongeait le temps de correction des copies pour l’enseignant 😉 ).

Au fil du temps, mon appétence pour l’écriture n’a pas totalement disparue et j’ai fini par trouver un métier qui me permet de m’adonner à cette passion à plein temps.

Alors pourquoi un blog me direz-vous ? Écrire tous les jours devrait suffire à mon bonheur n’est-ce pas ? Que nenni, j’avais envie d’avoir un espace à moi où je pourrais m’exprimer sans filtre ou presque et sans le cadre imposé par les clients pour lesquels je travaille. Car oui, si j’écris sur mille et un sujets au quotidien, il me faut (et c’est normal) respecter les desiderata des clients et faire en sorte que mes textes s’intègrent parfaitement dans leur univers.

J’ai donc décidé de me lancer dans l’aventure du blogging pour écrire sur des sujets qui me passionnent à titre personnel. Vous remarquerez quelques vieux articles datant d’il y a quatre ou cinq ans en fouinant un peu. Ils datent de l’époque où j’avais envie de me lancer dans le blogging. Un manque de motivation, un appareil photo à la qualité exécrable et une absence de réelle réflexion quant à ce que j’avais envie de partager avaient vite fini par avoir raison de moi et j’avais tout lâché du jour au lendemain malgré la petite communauté qui commençait à se créer.

Le blog est par la suite resté à l’abandon pendant trèèèèèèès longtemps…jusqu’à ce que l’envie renaisse petit à petit en moi et que je me lance dans le ravalement de façade du blog, puis dans la rédaction puis publication de nouveaux articles (Hourra !).

Il faut également dire que j’avais aussi accumulé une quantité impressionnante de photos de mes différents voyages et pérégrinations et que je mourais d’envie de les partager. Pour moi des photos servent à créer des souvenirs et ont vocation à être partagées. Un blog me semble être le moyen idéal pour le faire (même si je ne suis loin d’être une photographe professionnelle).

PS :

Je n’ai pas supprimé mes anciens articles, aussi moches soient-ils. Même s’ils ne correspondent plus à ce que je souhaite publier aujourd’hui en terme de format j’avais envie de les garder car ils font partie de mon histoire « bloguesque ». Ils me servent de rappel quant à ce qu’il ne faut surtout pas faire.

De quoi va t-on parler ?

Le Corner d’Evangeline est un blog lifestyle. Ici, on parlera voyages, beauté, humeurs, geekeries, rêveries, envies shopping et de coups de cœur sur la blogosphère ou ailleurs. En bref, j’ai envie de vous parler de toutes les petites joies et choses qui rythment mon quotidien.

L’idée est de partager, échanger avec des personnes aussi bavardes que moi sur tout et rien.

Pourquoi ce nom de blog ?

Comme vous pouvez vous en douter, Evangeline n’est évidemment pas mon véritable prénom. Il s’agit d’un pseudonyme inspiré du prénom de mon ancien personnage de manga préféré, Evangeline McDowell, que l’on peut découvrir dans le manga Negima.

Mon prénom à moi étant « rare »*, il me rend trop facile à identifier et j’avais envie de pouvoir écrire en toute liberté, sans que mon entourage amical, familiale et professionnel ne vienne « m’embêter ». Peut-être qu’un jour, quand je me sentirai plus à l’aise avec l’idée que mes proches me lisent, je sortirai du côté obscur de la force et annoncerai au monde entier l’existence de ce blog. Mais ce jour n’est pas encore venu ;).

Allez, je vous laisse, j’ai bien assez parlé comme ça (Je vous l’avais dis que j’étais bavarde non ?).

À très vite sur le blog <3.

*Pour celles et ceux qui le connaissent, je vous prie de respecter mon choix, merci !

Close