Le post d’aujourd’hui sera consacré à la présentation de l’un de mes derniers achats vernis, le “Unfor-gretably Blue” de OPI, qui fait partie de la Germany Collection.
J’ai fait l’acquisition de ce petit trésor au cours de mes soldes beautés 2013 (même si j’avoue l’avoir payé plein pot chez Sephora) après avoir eu un vrai coup de coeur pas planifié du tout !
Comme dit dans un post précédant, le bleu fait parti des couleurs que j’aime le plus en matière de vernis. Vernis bleu laqué, irisé/métallique ou encore pailleté, je suis capable de porter tous types de nuances de bleu en partant du bleu ciel pétant (qui fait bien souvent tiquer les gens autour de moi) pour arriver jusqu’au beau bleu nuit profond et un peu plus classe.
Aujourd’hui, c’est un vernis bleu aux reflets métalliques et top trop beau canon que je voulais vous montrer.
Même si je ne suis pas trop les saisons quand il s’agit de choisir les vernis que je vais porter, le Unforgretably Blue est un vernis que l’on pourrait classer dans la catégorie des vernis d’hiver, étant donné qu’il est plutôt sombre.
Comme la plupart des OPI l’application au pinceau ne pose aucun problème et la matière est fluide et facile à répartir. Au niveau de la couvrance, je suis comme la plupart des filles une véritable maniaque obsessionnelle compulsive . J’ai donc appliqué deux couches pour avoir un rendu complètement opaque et ressemblant à la couleur de la bouteille.
Et voilà le résultat ! (et oui, la flemmarde que je suis à pris les photos en direct de son lit ! ).
Je n’ai pas appliqué de top coat sur le vernis, voulant voir combien de temps, il tiendrait sans s’écailler. Contrairement à d’autres OPI que j’ai pu tester avant, le Unforgretably Blue n’a pas une tenue exceptionnelle. Il a tenu deux jours avant que le bout de ongles perde un peu de matière, mais il faut dire que je l’ai soumis à rude épreuve aussi. Je suis du genre à me laver 10 fois les mains par jour et à faire ma vaisselle sans porter de gants (ouh la vilaine qui abîme ses mains ! ) donc il a du mérite d’avoir déjà résisté à la première journée. La prochaine fois je vais le tester avec un top coat et voir ce que ça donne. je suis sûre qu’il me surprendra !
Voilou voilou, c’en est tout de ma mini revue sur le Unforgretably de OPI. Il va de ce pas rejoindre ses frères et soeurs dans la salle de bain en attendant d’autres aventures !
Evangeline dit
On retrouve souvent le même inconvénient avec les vernis petits formats. Pour l'instant les miens ça va. On verra bien quelles têtes ils auront dans deux mois :s.
Pour ton vernis Chanel, ça ne m'étonne pas beaucoup. En général la texture et les composants des vernis sont quasiment les mêmes quelques que soit le prix du vernis. Moi ça ne m'a jamais tenté d'acheter un vernis au-delà de 13-14 euros ( le prix des OPI en fait ^^), j'ai toujours peur de nourrir de trop grands espoir et d'être déçue au final. Et pi faut pas oublier que selon la marque tu peux acheter 2, voire 3 vernis pour le prix d'un Chanel (more Nail Polishes is better ! :p).
camillettepoulette dit
Non mais le but ultime c'est qu'il craque à mon caprice de princesse et m'installe un mini lave vaisselle (rire diabolique) / Mavala j'en ai eu deux et à chaque fois un mois après l'achat la texture est pâteuse voire on en peut pas ouvrir le flacon – certes je fais partie des filles qui refont leur vernis toutes les 24 à 48h et mettent le même vernis quand elles viennent de l'acheter pendant une semaine ou deux donc c'est intensif MAIS pourtant je les conserve au frigo et essuie religieusement le pourtour du flacon après application / D'ailleurs mon Dior Lucky est tj aussi beau mais c'est une grosse déception niveau tenue parce qu'on dirait un Mavala à 5€ -_-
#chucknorrispolish?
Evangeline dit
Ha ha ! Mon addiction pour les vernis OPI s'est calmée, maintenant je me diversifie et multiplie les vices avec Rimmel et plus récemment Mavala.
Pour les gants rien à faire, c'est pas mon truc du tout. leur odeur de caoutchouc me débecte un peu.
Autre solution non évoquée par tes soins > Laisser l'Homme faire la vaisselle ! (heureusement que lui non plus ne lit pas ça !)
camillettepoulette dit
Aucun commentaire sur ton addiction aux vernis bleu d'OPI
J'aime bien tes mains sur ces photos / commentaire censuré
Les gants pour la vaisselle il faut les choisir bien pouffe (j'ai des roses fluo du plus bel effet) et mettre une couche de baume pour le corps ultra riche (type body shop, cf tes psots soldes beauté quenadaetaitsoldémaisbreeeef) et la douceur de tes mains quand tu enlèves les gants ça donne presque envie de faire la vaisselle plus souvent – ou la faire tout court – ou ne pas toujours la reporter comme la lessive hum hum – heureusement que mon homme ne lit pas ton blog –