Depuis 2-3 ans avec Monsieur nous avons décidé de nous offrir un petit plaisir à chaque fois que l’on va à Londres, à savoir manger dans un gratte-ciel, de préférence le soir, afin d’admirer la ville illuminée.
La première fois, nous sommes allés à la Darwin Brasserie, qui se trouve dans la tour 20 Fenchurch Street (aussi surnommée le Talkie Walkie).
Pour la petite histoire…
Dans l’assiette
Comme son nom l’indique, la Darwin Brasserie est une brasserie. On y propose majoritairement des plats anglais traditionnels plutôt travaillés comme des pièces de gibier(testé et approuvé par Monsieur), de la poitrine de porc rôtie, du haddock… bref des trucs très anglais mais bons contrairement à certaines idées reçues. Je vous rassure, il y aussi des choses plus classiques comme des bons vieux burgers, un tout petit peu de cuisine du monde, des soupes qui avaient l’air délicieuses et des salades. Le carte change régulièrement pendant l’année.
Le plat de Monsieur. De la viande, toujours de la viande 😉 |
La photo de mon super burger pas cadrée du tout 😉 |
Le cadre
La Darwin Brasserie est dans le cube en verre que l’on voit au milieu |
Un aperçu du Sky Pod Bar en contrebas de la Darwin Brasserie et de sa vue de foufou sur Londres |
Un aperçu des vues que l’on a de Londres. Les reflets gâchent tout mais vous pourrez quand même vous faire une idée ^^ |
L’addition s’il vous plaît !
On ne va pas se mentir, manger à la Darwin Brasserie n’est pas exactement donné. On paie clairement pour le cadre. Pour un repas entrée-plat-dessert-boissons, il faudra compter environ une soixantaine d’euros par personne (voire plus si vous buvez pas mal). J’avoue que nous avions décidé de nous faire plaisir ce soir-là comme nous célébrions notre PACS <3.
Il est toutefois possible d’opter pour d’autres alternatives moins chères qui vous permettront tout de même de bien profiter des lieux. Prendre le petit-déjeuner, un brunch, juste un dessert ou boire un verre au bar du restaurant ou encore aller au Sky Pod Bar, juste en bas.
En résumé pourquoi on aime?
- La vue sur Londres et le cadre sans hésiter ! C’est la première fois que je mangeais dans un gratte-ciel et cela a été une superbe expérience ;
- Le service, véritablement au petit soin.
Un coin du Sky Pod Bar avec un aperçu de la terrasse dont nous n’avons pas pu profiter car il pleuvait |
La Darwin Brasserie c’est où ?
Adresse : Sky Garden, 1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF, Royaume-Uni
Site web : https://skygarden.london/darwin
Station de métro la plus proche : Monument
Belle dit
C’est le genre d’endroit que j’adorerai visiter. De plus, le cadre est enchanteur. Je garde précieusement cette adresse et j’espère avoir l’occasion de m’y rendre bientôt. Merci pour cette belle découverte.
Emmanuelle CM dit
C'est original de manger dans un gratte-ciel, merci pour la découverte. La vue a l'air effectivement impressionnante !
Evangeline dit
Je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas aimer ce type de lieu ^^.
Personnellement j'adore pouvoir observer une ville d'en haut, en particulier de nuit, d'où la motivation pour y aller. Je trouve que c'est un très joli spectacle. Il est vrai que nous aurions très bien pu nous passer du dîner (L'accès au Sky Garden est gratuit, il y a juste une réservation à faire en amont lorsqu'on souhaite le visiter la journée. Pareil pour le Skypod bar en bas qui est accessible gratuitement en soirée.), mais nous avions très envie de profiter des lieux et de nous y balader. C'était plutôt chouette ! 😀
Fuchinran dit
Je ne connaissais pas mais j'ai toujours du mal à investir dans ce genre de lieux car j'imagine qu'à de rares exceptions près, une grande partie du prix n'est justifiée que par la vue et au final, si splendide soit-elle, je ne suis pas sûre que son souvenir suffise!
Melissa dit
Sympa cet article ! Je le rajoute sur ma liste pour mon prochain séjour à Londres ! Hâte de tester ça ! 🙂
Evangeline dit
@bibliblogueuse : Je suis déjà allée au Shard mais simplement pour voir la vue d'en haut pas pour manger. Je n'ose même pas imaginer les prix des restos vu comme l'entrée coûte un bras -_-".
Un gratte-ciel à Tokyo ou à Shanghai ça doit être autrement plus impressionnant qu'à Londres ! J'adorerais tenter l'expérience dans ces pays aussi ^^
bibliblogueuse dit
Chouette article ! J'ai déjà mangé dans un gratte-ciel à Shanghai et à Tokyo et c'est vrai que c'est très agréable de voir la ville d'en haut ! Je n'ai pas encore visité Londres, mais je note ton conseil, merci !
la biblio de Sophie dit
A faire pour mon prochain séjour à Londres, merci ! J'avais l'intention d'aller manger au célèbre building "The Shard". Mais le prix et le manque de temps ont eu raison de moi. Est-ce que tu as testé?