Depuis 2-3 ans avec Monsieur nous avons décidé de nous offrir un petit plaisir à chaque fois que l’on va à Londres, à savoir manger dans un gratte-ciel, de préférence le soir, afin d’admirer la ville illuminée.
La première fois, nous sommes allés à la Darwin Brasserie, qui se trouve dans la tour 20 Fenchurch Street (aussi surnommée le Talkie Walkie).

Pour la petite histoire…

Le Talkie Walkie est un gratte-ciel londonien connu pour son rayon de la mort qui aurait fait fondre, entre autres, une selle de vélo, un rétroviseur de voiture, le tableau de bord d’un autre véhicule.
L’architecte avait en effet fait une « petite » erreur de conception et la façade reflétait les rayons du soleil à certaines heures de la journée durant l’été, si bien que certaines personnes faisaient en sorte d’éviter de se retrouver dans les parages. Le problème a heureusement été réglé par la suite (ouf ! Il faut dire que c’était un peu dangereux…).

Dans l’assiette  

Comme son nom l’indique, la Darwin Brasserie est une brasserie. On y propose majoritairement des plats anglais traditionnels plutôt travaillés comme des pièces de gibier(testé et approuvé par Monsieur), de la poitrine de porc rôtie, du haddock… bref des trucs très anglais mais bons contrairement à certaines idées reçues. Je vous rassure, il y aussi des choses plus classiques comme des bons vieux burgers, un tout petit peu de cuisine du monde, des soupes qui avaient l’air délicieuses et des salades. Le carte change régulièrement pendant l’année.

darwin brasserie london meat
Le plat de Monsieur. De la viande, toujours de la viande 😉
darwin brasserie london meat
La photo de mon super burger pas cadrée du tout 😉

Le cadre

La Darwin Brasserie se situe au niveau 36 de la tour 20 Fenchurch Street et plus précisément au sein du Sky Garden, connu pour être l’un des plus hauts jardins publics de Londres.
On a craqué pour la décoration ultra moderne et la grande baie vitrée du restaurant qui permet d’observer le jardin pendant le repas. Nous avons eu la chance d’être placés juste à côté pendant notre repas, ce que nous avons beaucoup apprécié.
PS: L’accès au Sky Garden est gratuit, vous n’avez pas besoin de manger dans l’un des restaurants ou consommer au Sky Pod Bar (le bar du Sky Garden). Il faudra toutefois obligatoirement réserver en ligne au préalable, sans quoi, vous aurez peu de chances de rentrer. Plusieurs créneaux horaires vous sont proposés tout au long de la journée. Je vous conseille de réserver le plus tôt possible car les meilleurs horaires sont vite pris d’assaut (coucher du soleil, début de soirée notamment).
Une fois sur place, vous pourrez vous balader partout et profiter de la vue à 360 degrés sur Londres.
PPS: Tenue correcte exigée pour accéder à la tour le soir. Évitez à tout prix le jean et les baskets.

 

sky garden london londres darwin brasserie
sky garden london londres
La Darwin Brasserie est dans le cube en verre que l’on voit au milieu
sky garden london londres
Un aperçu du Sky Pod Bar en contrebas de la Darwin Brasserie et de sa vue de foufou sur Londres

sky garden london londres
sky garden london londres

sky garden london londres
sky garden london londres
Un aperçu des vues que l’on a de Londres. Les reflets gâchent tout mais vous pourrez quand même vous faire une idée ^^

sky garden london londres

 L’addition s’il vous plaît !

On ne va pas se mentir, manger à la Darwin Brasserie n’est pas exactement donné. On paie clairement pour le cadre. Pour un repas entrée-plat-dessert-boissons, il faudra compter environ une cinquantaine d’euros par personne (voire plus si vous buvez pas mal). J’avoue que nous avions décidé de nous faire plaisir ce soir-là comme nous célébrions notre PACS <3.

Il est toutefois possible d’opter pour d’autres alternatives moins chères qui vous permettront tout de même de bien profiter des lieux. Prendre le petit-déjeuner, un brunch, juste un dessert ou boire un verre au bar du restaurant ou encore aller au Sky Pod Bar, juste en bas.

sky garden london londres

En résumé pourquoi on aime? 

  • La vue sur Londres et le cadre sans hésiter ! C’est la première fois que je mangeais dans un gratte-ciel et cela a été une superbe expérience ;
  • Le service, véritablement au petit soin.
sky garden-london
Un coin du Sky Pod Bar avec un aperçu de la terrasse dont nous n’avons pas pu profiter car il pleuvait

La Darwin Brasserie c’est où ?

Adresse : Sky Garden, 1 Sky Garden Walk, London EC3M 8AF, Royaume-Uni
Site web : https://skygarden.london/darwin
Station de métro la plus proche : Monument

 
sky garden london londres
Et vous, vous avez déjà mangé dans un gratte-ciel ou dans un lieu atypique (à Londres ou ailleurs) ?