Cette année, j’ai essayé d’être assez raisonnable avec les soldes, étant donné que je me suis fait un gros gros cadeau en achetant un nouveau sac tout beau, tout neuf , et pas soldé du tout pour le coup. J’ai donc fait l’effort de ne pas me laisser trop emporter par mes émotions et de ne pas prendre des articles que je regretterais d’avoir acheté quelques jours après, voir le soir même en les réessayant. Dans cette dure entreprise qui été la mienne, l’homme a veillé pour que je reste dans le droit chemin.

Voici donc le petit bilan de mes aventures soldesques.

Mes soldes vêtements et accessoires

Je ne sais pas pourquoi mais cette année je voulais surtout de la petite robe à gogo. Même s’il fait un froid de canard, j’adore être en robe et cela ne me freine pas outre mesure. Une bonne paire de collants, des bottes et le tour est joué (ou presque parce qu’une fois sur deux, je finis avec la goutte au nez, il faut être honnête :s ).
J’ai donc acheté :
  • 2 robes chez Cache-Cache
  • 1 jupe chez Naf-Naf
  • 2 top casual chez Camaïeu
  • Une paire d’escarpins compensés noirs chez Newlook
  • Un gilet basic noir chez New Look (pas soldé mais à seulement 14,90 euros et il faut être honnêtes : on a TOU-JOURS besoin d’un gilet noir avec des jolis boutons)
Jupe en lain Naf-Naf - Le coin d'Evangeline
Ma jupe Naf-Naf
Robe Cache-cache - Le coin d'Evangeline
L’une de mes robes Cache-Cache

J’ai également passé une petite commande chez La Redoute qui ne blague vraiment pas au niveau des remises. Je vous vois venir et je vous vois me dire que La Redoute c’est carrément « has been », ce à quoi je répondrai que l’on trouve quand même de jolies choses parfois. Pour le coup, La Redoute m’a bien permis d’assouvir mon envie de robes et ce, pour pas grand chose.

1. Robe noir casual Laura Clément  – 2. (au millieu) Robe de Nümph qui est le coup de coeur de ma commande 3. Robe prune La Redoute  – 4. Robe imprimée La Redoute – 5. Top sans manche La Redoute – 6. Bottines western noires La Redoute.

Côté vêtement, j’ai donc plutôt opté pour des choses casual que je peux porter au travail. Maintenant que je suis « grande », il est vraiment nécessaire que je m’habille un peu plus dignement. Cela fait quelques mois que j’essaye de trouver pièces qui font assez corporate mais sans être austères parce que le ne veux pas trop ressembler à une caricature de « working girl ».

Voilà voilà, c’est fini pour aujourd’hui ! N’hésitez pas à me faire part de vos achats de soldes dans les commentaires et/ou à me laisser un lien si vous avez fait un article sur votre blog.
À très vite pour le bilan de mes soldes beauté !