Ces derniers temps, j’entends beaucoup de personnes crier au scandale parce que les chaudes températures de l’été se sont en allées sans crier gare.
Pour ma part, je dois avouer que cela ne m’émeut que très peu car l’été n’est pas vraiment ma saison préférée. En effet, j’ai très vite tendance à me sentir mal (à la limite du malaise) quand il fait chaud et je déteste avoir la sensation de suer comme un porc dès que je fais un pas dehors (miam !).
Alors autant vous dire que depuis une semaine, je jubile littéralement de ne plus souffrir de l’air lourd. C’est pour cette raison qu’aujourd’hui je souhaitais partager avec la terre entière les raisons pour lesquelles je suis contente que l’automne soit de retour.
Je ne suis plus obligée d’avoir les gambettes parfaitement épilées
Bim, on attaque tout de suite dans le glamour ! Et oui, au risque de passer pour une fille indigne, je dois avouer que le fait de m’épiler les jambes me fatigue plus qu’autre chose. J’ai beau adorer porter des robes et des jupes en été, ce geste beauté est plus une contrainte qu’autre chose pour moi.
Le retour de l’automne me permet de me laisser un peu plus aller et de camoufler le tout avec des collants.
PS : je ne compte pas atteindre de telles extrémités, mais l’idée de base est bien là :p |
Mes narines respirent à nouveau dans les transports en commun
On continue dans le glamour avec la thématique des odeurs. Dire au revoir à l’été c’est aussi dire au revoir aux personnes qui ne connaissent pas l’utilité du déodorant, à fortiori celles qui empruntent les transports en commun tous les jours. Nos narines vont enfin trouver le repos et retrouver un monde plus sain, où les aisselles malodorantes ne règnent plus en maîtresses.
Je peux porter mes couleurs de vernis préférées
Les couleurs de vernis que je préfère porter sont en général plutôt foncées. Lorsque je les mets en été, cela fait vite un peu désordre au milieu de la déferlante de corail, de pastels, de roses pâles et autres couleurs qui fleurent bon le soleil.
Le retour de l’automne me donne l’occasion de ressortir mes “vernis doudous”. À moi les bleus navy, les rouges grenat, les beaux bordeaux et les violets !
La nature est sublime
Au risque de paraître mièvre au possible, j’aime aussi l’automne pour les superbes couleurs que nous offre la nature à cette période (sortez les violons). Les feuilles aux tons rouille, rouges ou ocres me rendent gaga et j’aime toujours me poser pour prendre le temps de regarder autour de moi.
(Parfois les feuilles me font aussi glisser et manquer de tomber les vilaines ! mais ça ont ne le dira pas).
Mes bottines fétiches sont à nouveau de sortie
J’adore porter des bottines et à chaque fois que l’hiver est terminé, c’est un vrai crève-cœur de devoir les ranger pendant quelques mois.
Là elle sont à nouveau de retour et en plus, j’ai le grand plaisir de ressortir par la même occasion mon petit trench beige parfait pour la saison.
Je vais pouvoir refaire des journées/soirées cocooning
Ma couette est ma meilleure amie quand les températures descendent. J’adore rester au chaud et regarder un bon film ou l’une de mes séries préférées bien au chaud. Si j’ai une boisson chaude ou des petites choses à grignoter à proximité, c’est encore mieux.
Sous la couette : the best place to be |
Il fera bientôt assez froid pour manger des bons petits plats
Je voue un véritable culte à la nourriture et je suis un vrai ventre sur pattes. Pour moi la baisse des températures veut dire que les bons petits plats bien gras et bien consistants vont refaire leur apparition dans nos assiettes. Vive le pot-au-feu, les gratins, les fondues, les tariflettes et exit les salades !
Geny ( Marron Chantilly) dit
Tout à fait!
Evangeline dit
C'est clair, autant faire le minimum. Et de toute façon, les collants sont là pour cacher quand il fait pas beau :p
Geny ( Marron Chantilly) dit
Loool! Niveau gambettes, moi c'est pareil, je suis en mode yeti. Plus d'épilation depuis que je ne les montre plus.
Evangeline dit
Idem, j'adore porter des super jolis collants et ressortir ma petite laine quand il fait gris. Et en plus de ça les collections de chaussures et de vêtement sont juste à tomber en automne je trouve.
Pour les araignées, c'est moins chouette en effet. Je n'en ai pas croisé pour le moment et j'espère que ça va durer parce qu'elles me filent un peu (beaucoup les chocottes malgré mes 23 ans au compteur).
PS : Merci de ton passage, je vois que cela fait plusieurs fois que tu prends le temps de me laisser un petit mot <3.
Jadounette dit
Moi aussi j'aime bien le retour de l'automne,oui c'est sur qu'on à plus besoin de s'épiler les gambettes mais aussi pour les fringues,j'adore ressortir mes gros manteaux mes collants ect…
Mais bon j'aime pas trop quand les araignées rentre dans les maisons pour être au chaud…