apero-beaute-fun-ethic-lyon

Vendredi (le 5 avril) soir j’ai pu assister à un nouvel Apéro Beauté à Lyon. Après avoir découvert de nouveaux produits de la marque Weleda (cf mon mini compte-rendu), ce sont les produits de la marque Fun’Ethic que les participantes ont pu découvrir.

L’Apéro Beauté s’est déroulé dans l’espace Nail Design Up situé à deux pas de la station Masséna à Lyon. Comme la dernière fois, nous avons eu la possibilité de tester 2 ateliers parmi les 3 proposés ci-dessous :

  • Massage avec les huiles Fun’Ethic
  • Maquillage avec les élèves de l’école Peyrefitte
  • Nail Bar OPI Nail avec l’équipe de l’institut Nail Design Up

Pendant la soirée, nous avons pu boire du thé Damman Frères et déguster des desserts Gü (miam !), en somme, que du bonheur pour finir la semaine en douceur.

J’ai pioché le maquillage et le massage comme la dernière fois mais j’ai pu échanger mon ticket maquillage pour le Nail Bar OPI (Ô Joie ! Yeeees !). Ce que j’ai trouvé génial c’est que nous avons pu choisir la couleur de notre choix, même si elles faisaient partie des dernières collections sorties (dont la collection Euro-Centrale). Pour ma part, j’ai opté pour une couleur que je ne porte jamais et n’achète jamais en temps normal, à savoir du rose pep’s (Nicki Minaj, Barbie, sortez de ce corps !).

Voici un petit aperçu de la collection de vernis OPI de l’institu Nail design Up, de quoi donner une syncope à n’importe quelle NPA.

Moi aussi je veux un pan de mur comme ça chez moi !

Par manque de temps et comme je suis arrivée en retard je n’ai pas eu le temps de profité du massage mais ce n’est pas grave, au moins j’aurais les ongles tout beaux tout propres pendant quelques jours ^^.

Fun’Ethic c’est quoi ? 

Comme l’objet de la soirée était de découvrir une nouvelle marque, je vais quand même vous parler un peu de Fun’Ethic. Il s’agit d’une marque de cosmétiques alsacienne qui commercialise des produits bios et naturels. Les produits Fun’Ethics sont divisés en 3 gammes adressées à 3 tranches d’âges différentes : les ados, les 20-30 ans et les 30-40 ans. C’est une assez bonne idée, dans la mesure où les besoins de la peau évoluent tout au long de la vie et que notre peau peut changer du tout en tout en très peu de temps (la mienne est du genre instable). L’autre bon point, c’est que les produits sont assez abordables et conviennent très bien à des petits porte-monnaie. C’est un parti pris intéressant car on est très loin des clichés des produits bio chers et inaccessibles.

Les 3 gammes Fun’Ethic sont chacune composées d’une crème de jour, d’une huile bien-être, d’une eau micellaire et d’un déodorant. La gamme 30-40 contient également un masque en plus des 4 produits de base. Les deux créateurs de la marque tenaient un petit stand tout au long de soirée afin de présenter leurs produits et d’expliquer la naissance de leur marque.
A la fin des deux heures, ils ont eu la gentillesse d’organiser un petit concours pour permettre à l’une des participantes gagner la gamme de son choix.

Je ne gagne jamais rien en temps normal mais cette fois-ci la chance a tournée et mon petit nom a été tiré au sort. J’ai donc opté avec plaisir pour la gamme 20 ans.

Fun'Ethic la gamme 20 ans
Les 3 gammes de produits Fun’Ethic

Pour l’instant je n’ai testé que l’eau micellaire Fun’Ethic parmi les produits que j’ai gagné car c’est vraiment le produit dont j’avais envie et que j’aurais très probablement acheté par moi-même à la fin de la soirée. J’aime beaucoup l’odeur de pêche* qui contrairement à ce que je pensais est très douce et pas du tout entêtante. J’ai intégré cet eau micellaire à ma routine de la semaine et ma fois ma peau le vit bien et semble apprécier pour l’instant ! Je vous en parlerai en peu plus longuement dans un prochain post !

A très bientôt et n’hésitez pas découvrir le site de Fun’Ethic : http://www.fun-ethic.fr/
… Et la page Facebook des Apéros Beauté pour être au courant des Apéros beaté qui se déroulent dans votre ville :  https://www.facebook.com/aperosbeaute/

Edit 10/04/2013 : Il s’agit en fait de fleur d’oranger.