wishlist-cheveux
Aujourd’hui, je vous retrouve pour la 3ème et dernière partie de ma wishlist beauté de la rentrée consacrée aux produits capillaires.

1. Le Rafistoleur de Lush

Depuis quelques temps, je meurs d’envie d’essayer les produits pour les cheveux de Lush. C’est un peu honteux mais je dois faire partie des rares personnes qui ne l’ont pas encore fait alors qu’on en entend parler de cette marque depuis un petit moment déjà.

Je suis allée plusieurs fois dans les magasins mais je suis à chaque fois revenue bredouille. Je n’étais peut-être pas prête psychologiquement ! (genre, il faut se préparer mentalement pour acheter des produits pour les cheveux, ça tourne pas rond dans ma tête :p )

J’ai envie de tester le Rafistoleur car il a l’air plutôt prometteur pour des cheveux dévitalisés et très secs comme les miens. En plus de nourrir et traiter les cheveux, il est supposé les adoucir, ce qui est tout à fait appréciable lorsqu’on a les cheveux crépus et défrisés.

2. L’après shampooing sans rinçage de Garnier à l’huile d’avocat et au beurre de karité

Je suis une amoureuse des produits Garnier. La plupart de leurs shampooings sont très doux pour les cheveux et il y a véritablement le choix au niveau des senteurs. Pour ne rien gâcher, leurs produits ont des prix très raisonnables.

J’avais déjà acheté un masque de la marque et il s’était avéré plutôt efficace donc là j’ai bien envie de tenter leur gamme de soins sans rinçage.

EDIT : la photo du produit n’est pas la bonne, my bad !

3. Le shampooing solide Oceanix

J’aime beaucoup le concept des shampooings solides et j’aimerais savoir s’ils sont vraiment plus économiques que les bouteilles de shampooing classiques.
Oceanix est un shampooing qui est supposé rendre le cheveux plus brillants et doux. Il pourrait faire un bon combo avec le Rafistoleur je pense.

4. Un amplificateur de chignon

J’ai vu ce petit accessoire de coiffure fleurir un peu partout sur les étagères des magasins de prêt-à-porter et d’accessoires ces derniers mois et il commence à me trotter dans la tête.

Pour celles qui ne connaissent pas, il s’agit d’un accessoire qui permet de faire donner une jolie forme à des chignons en forme de boule (dit comme ça ça ne fait pas rêver mais je vous jure ça a l’air top). Voici un petit exemple permettant de visualiser le rendu :

 

NB : Cette jolie photo n’est pas la mienne et est issue du Blog de Laura.

Le résultat est vraiment très joli et l’amplificateur permet d’obtenir un très joli et très net chignon rond. Moi qui suis une vraie flemmarde en matière de coiffure, je crois que vais adorer cet accessoire qui a l’air très simple à utiliser. 

Il existe différentes tailles d’amplificateurs de chignon. Il faut les choisir en fonction de la longueur de ses cheveux d’après ce que j’ai compris. Les plus petits conviennent mieux aux personnes ayant les cheveux courts ou mi-longs et les gros aux filles qui ont des longs cheveux.

Pour ma part, j’en ai vu un pas trop grand et à prix riquiqui chez H&M (2,95 euros) qui pourrait me convenir donc je crois que je vais aller le prendre dans quelques temps.

Voilà, voilà pour la dernière partie de ma wishlist beauté de rentrée consacrée aux produits capillaires ^^. Si le cœur vous en dit, vous pouvez consulter les deux premières parties :