Bonjour à toutes ! Après une très longue absence, je reviens avec un nouvel article qui risque de changer la vie des amoureuses du vernis à paillettes
(oui, rien que ça…).

Chères nailistas, je ne pense pas me tromper en affirmant que les vernis à paillettes sont de véritables plaies à retirer. Je suis sûre que vous avez toutes connues, comme moi, ces très longs moments de solitude/d’énervement/de rage/de pleurs (rayer la mention inutile, ou cochez toutes les options car vous passez d’un état à un autre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire) au moment d’enlever un vernis à paillettes posé avec insouciance quelques jours auparavant.

Laissez-moi vous dire que ce temps de galère est révolu et que vous allez pouvoir dire adieu à vos petits disques de coton imbibés de dissolvant qui ne sont efficaces qu’à grand renfort d’huile de coude. OPI a en effet sorti une base innovante, Glitter Off qui permet de retirer les vernis à paillettes avec une facilité déconcertante.

Mode d’emploi de la base Glitter Off d’OPI

1. Posez la base

Glitter Off s’utilise comme une base de vernis classique.
Il suffit de poser une couche du produit sur chacun des ongles que vous comptez peindre avec un vernis à paillettes.

Ne vous formalisez pas trop sur l’apparence laiteuse et peu ragoutante de la base car elle devient complètement transparente une fois sèche. Il en va de même pour l’odeur de colle qui envahit vos narines, elle s’estompera également rapidement.

Mon magnifique pouce

2. Laissez complètement sécher la base

La base presque sèche

3.  Posez votre vernis à paillettes (sans base de couleur)

Quelques jours plus tard… lorsque vous êtes prête à retirer votre vernis à paillettes…

4. Munissez-vous d’un bâtonnet de buis

Avec la partie la plus large du bâtonnet, grattez les bords de votre ongle. Si tout se passe bien, le vernis devrait se décoller très facilement et partir par « morceaux » (miam !). Si le cœur vous en dit, vous pouvez même gratter avec l’ongle de votre pouce droit, ça marche très bien aussi ! Répétez ensuite l’opération sur tous les ongles concernés.

Mon avis sur cette base

C’est une très belle découverte. Je l’ai adoptée sans hésitation et l’ai ajoutée à ma liste de bases préférées car cela faisait longtemps que je rêvais d’un produit comme ça. Le gros plus, c’est que cette chère base Glitter Off  ne laisse pas de résidus sur l’ongle et ne le dessèche pas.
Le seul petit bémol c’est que j’ai l’impression que les ongles sur lesquels j’ai utilisé Glitter Off sont un peu moins résistants à l’eau… À confirmer lors d’un prochain usage.

Prix de vente : 13,90 € chez Sephora.
Si la base Glitter Off n’est pas en rayon, n’hésitez pas à demander à une vendeuse. Ils l’avaient dans mon Sephora mais ils ne l’avaient pas encore mise en rayon, elle attendait sagement dans un tiroir.